Blog de MrTheWhiteNight

Blog de MrTheWhiteNight

Le Nuzlocke Challenge, c'est quoi ?

 

 

Comme tout le monde (ou presque) le sait, Pokémon peut se résumer à capturer, entrainer et combattre des Pokémons jusqu'à devenir Maître de la Ligue et meilleur dresseur. Vous avouerez qu'au bout d'un moment ça devient facile et plutôt chiant. Donc vous vous dites Pokémon c'est plus pour moi, c'est pour les gamins. Je vous répondrais donc : FAUX ! car il existe un "mode de jeu" un peu plus hardcore ou simplement attaquer ne suffit plus : le NUZLOCKE CHALLENGE !

 

 

 

 

Le Nuzlocke Challenge, c'est quoi ?

 

 

Pour la petite histoire voici d'où vient le Nuzlocke Challenge :

En 2010, un internaute sous le pseudo de Nuzlocke posta une BD suivant son aventure sur pokémon rubis avec des règles spéciales. Vous pouvez retrouvez tout cette fameuse BD (Anglaise) sur site officiel. Le nom du Nuzlocke Challenge vient de son créateur, mais aussi de son Nuzleaf(Pifeuil) qui avait la tête de Locke de la série "Perdu" et qui disait tout le temps "Everything happen for a reason." (Tout arrive pour une raison.). Cette petite phrase est le slogan du Nuzlocke Challenge.

 

 

 

Alors pourquoi le Nuzlocke Challenge est si Hardcore? Eh bien à cause des deux petites règles obligatoires. Si ces règles ne sont pas respectées... CE N'EST PAS UN NUZLOCKE.



Règle N°1: Vous ne pouvez capturer que le PREMIER Pokémon que vous rencontrer PAR ZONE. Si vous tombez sur un Pokémon que vous n'aimez pas... bah c'est pas de chance, faudra faire avec! Vous le capturer ou non, mais vous n'avez pas le droit de capturer le prochain. Ça nous permet aussi de découvrir de nouveau Pokémons favoris... Un Pokémon qu'on disait nul devient votre meilleur arme! Bien sûr, la "Clause Shiny" nous permet de capturer un Pokémon hors règle s'il est shiny et de pouvoir l'utiliser. Vous pouvez également re-capturer un Pokémon que vous avez DEJA capturé.



Règle N°2: Si un Pokémon tombe KO, il est considéré comme MORT. Pas la peine de lui donner un rappel ou de l'amener au Centre Pokémon... Il n'est plus en vie. Alors là, deux choix s'offrent à vous: Relâcher le Pokémon ou le mettre dans une boite nommé paradis/enfer/cimetière/RIP...

Cette règle va vous faire flipper... surtout vous vous prenez un coup critique ou si vous êtes empoisonné... Voir son pokémon mourir pendant qu'on cours vers le centre pokémon pour le faire soigner... C'est trop triste... Achetez un max d'antidote! Aussi les OHKO vont vous faire faire des crise cardiaque à tout les coups. Faites aussi attention aux Pokémons avec des capacités qui vous empêchent de changer de Pokémon en combat... comme taupiqueur ou encore Magnéton/Magnezone ! Mais le pire, c'est quand vous vous retrouvez face à un pokémon kamikaze avec Explosion ou Destruction! C'est attaque qui peut tuer votre meilleur pokémon en un simple petit coup... C'est le cauchemar de tout Nuzlockeur. ATTENTION! Car à cause de la règle N°1, les Pokémons sont limités.



Suppléments:Vous pouvez aussi rajouter d'autre règle pour vous amusez plus... Une des plus populaire est de Nommer chacun de vos pokémon pour avoir un lien spécial avec eux. Vous pouvez aussi choisir de ne pouvoir utiliser que les objets que vous trouvez ou que de passer qu'une fois dans la centre Pokémon de chaque ville...

 

Voici donc les 2 principales règles d'un Nuzlocke Challenge et pourquoi cela rend ce mode de jeu assez difficile (notamment si vous le faites sur une Rom Hack). Vous trouverez des tas de Nuzlocke sur YouTube.



18/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres